Votre chambre d'hôtes

et son environnement

       
                       

     Cette chambre est modulable en lits séparés ou réunis pour 2 personnes.

     Dans des coloris du rose tendre au prune, une bouilloire électrique accompagnée" de café,  thé ou chocolat,  petits gâteaux seront à votre disposition ainsi qu'un réfrigérateur.

 

    Le poste de télévision est, mainteant,  avec un décodeur en HDMI

      

      Si vous ne pouvez pas valser dans la salle de bain, vous y trouverez, néanmoins, tout le nécessaire y compris un sèche-cheveux. 

     Votre petit déjeuner, ce n'est pas une option.  

    Vous aurez la possibilité de le prendre à la salle à manger  ou sur la terrasse en écoutant le murmure des petites cascades du bassin mais attention, la baignade est déconseillée ! et la pêche interdite. Un bon livre, une petite sieste et les transats vous tendent les bras.    

            Un petit survol de Meschers.

    Village de 2500 habitants en hiver.  Super marché, boulangeries, épicerie, bar p.m.u. hôtel etc... Tous les matins dans la rue principale transformée en zone piétonne un marché très animé. Son église dont le clocher date du 11ème siècle et son marché (beaucoup plus récent) de fruits et légumes, poissonnerie,   boucherie,   fromager etc.... sont là pour  vous  accueillir avec

une  multitude de produits régionaux dont les célèbres "melons charentais".

        Je ne vous parlerai pas gastronomie, reportez vous à l'accueil, rubrique "mon village" et vous saurez tout tout tout sur ses spécialités.

          Une petite mise en bouche simplement: les plateaux de fruits de mer, la mouclade, le melon charentais, bars et maigrettes et autres poissons de l'estuaire, l'agneau au mojettes,  le motin charentais, la jonchée ou le fromage blanc au cognac.

        Les pineaux, le cognac, les vins du cru accompagneront vos repas à prendre avec modération (l'abus d'alcool est nuisible à la santé).

        Les plages : toutes de sable fin, ombragées, surveillées, club de voile etc... la  plus proche est à 750m de votre chambre d'hôtes en longeant la falaise : la plage des Nonnes.

                 

      Il fait toujours beau en Charente Maritime mais parfois le soleil se voile et c'est temps d'aller  visiter les grottes de Mattata et de Régulus.

     Anciennes grottes troglodytes dont vous découvrirez l'histoire. Si l'occasion se présente essayez vous à la pêche au carrelet, sur ces petites cabanes sur pilotis mais mesdames si vous voulez manger beaucoup de poisson mieux vaut aller chez le poissonnier vous serez plus sur d'en déguster.  Si certains veulent aller ramasser des moules, ils risquent fort de rentrer... moulus ; il est donc déconseillé aux hommes mariés d'aller ramasser des coques..."  

Il me reste à vous parler du port, avec ses petites cabanes de pêcheur où vous trouverez des huîtres lors de l'arrivage. Vous pourrez aussi embarquer sur le bateau de plaisance , faire le tour de l'estuaire et aller jusqu'au phare de

Cordouan : le Roi des Phares à 7 km des côtes classé en 1862, monument Historique. Œuvre unique Culminant à 68 mètres de hauteur. 6 étages de style Renaissance malgré les rajouts apportés sous Louis XIV et Louis XVI. Dernier phare gardé, Cordouan,  dernier en pleine mer encore habité, va prochainement perdre ses deux gardiens. L'heure de la retraite a en effet sonné pour les deux derniers fonctionnaires des phares et balises affectés en haute mer, formés à Brest, qui abandonneront le plus vieux phare de France, en service depuis 1611.

     L'an prochain, (2011) pour le 400e anniversaire de l'achèvement du phare première version,  on parle d'un embrasement en juillet. Les derniers gardiens des lieux ont déjà proposé leurs services pour ces festivités

              Et pour terminer, la dernière page, consacrée aux petites visites, lieux proches de Meschers.

 
 
  accueil        
     

page 2